Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
10 juin 2008

métro, boulot, dodo...enfin presque !

Allez je me lance…

Euhhhh ke dire après tout ce temps??? D’abord commençons par le commencement! Ke s’est-il passé depuis le 26 Décembre? Date à laquelle le blog s’est arrêté je crois …hé bien je devais vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2008. Alors BONNE ANNEE !!! Je sais, c’est plus le mois de janvier mais moi je dis on a tte l’année pour souhaiter la bonne année !! Mieux vaut tard ke jamais... Bref en décembre on vous disait kon cherchait un appart, une coloc, pour moi du taf... Tout ça c’est fait !!

J’avais trouvé un boulot dans un resto où j’étais barmaid. Alors au début ça tripait car j’ai appris plein de choses, faire des cocktails… et puis j’ai vite déchanté !!! Je m’éclatais pendant 1h à envoyer les apéros et après je faisais ke de la plonge et des cafés !! Ouh ouh trop bien ! Pendant cette période, Alan lui était toujours serveur dans son bar où il s’éclatait bien.

Au mois de février on a pris un appart tous les 2 finalement, car on a pas trouvé de gens pour faire de coloc à ce moment là. Donc on a emménagé dans un petit F2 en duplex tout neuf !! Trop bien, on avait enfin notre chez nous !! Youpiii ! Alan en tant ke grand seigneur m’a laissé la chambre là haut et lui dort dans le salon.

Le truc c’est ke l’appart n’était pas meublé, donc kan on est arrivé c’était assez folklo !! Pas de vaisselle, pas de table, de chaises, de lit, bref le néant !! Donc on a campé pendant pas mal de temps et on a fini par investir au fur et à mesure dans les petites choses essentielles comme une machine à laver, une cafetière… tout le reste nous a gentiment été prêté ou donné… car oui en Calédonie vu ke tout le monde est dans la même galère à l’arrivée, il y a beaucoup d’entraide entre les gens !! Et au jour d’aujourd’hui c’est à dire 4 mois plus tard, on peut dire kon est bien, fini les problèmes d’argent car plus de caution à payer (on peu enfin s’acheter du gel douche !!! lol), on a tous les 2 changé de taf bref on respireuhhhhhhhhhhhh.

Alors parlons vite fait de nos boulots, d’abord chachat (petit surnom que je lui ai donné), il a bougé des 3brasseurs

                     

  conchita_aux_3B      nouvel_an_2007_aux_3B

              Conchita nettoie la terrasse                                               l'équipe des 3B au nouvel an

                     

pour aller bosser au  Time bar  où il est barman le petit ! Ce k’il n avait jamais fait de sa vie et ça se passe plutôt bien ! Pour décrire le time, ça ressemble un peu au « cactus » de chez nous avec la clientèle du Zinc ! Ca se veut un endroit assez in ou hype !!! Tout à fait lui,  vous en conviendrez !!! J En tout cas pour le moment ça lui va, il se fait plus de sous, ce ki est kan même notre but.

            

               

                             alan_et_Manu

                                                                      Manue et Alan du time

                              

                             potes_au_time                                                                                  

                                                                          Les potes au time

                                                                                        

       

En ce qui me concerne je travaille à présent au Malecon café qui est un super beau bar, là-bas je suis serveuse en salle et je passe derrière le bar de temps en temps. Serveuse dans un bar je l’avais jamais fait !! Et le porter de plateau avec des verres dessus bien sur, c’est pas simple au début !!! Mais ça vient kan même vite !! J’ai encore rien fait tombé pour le moment !!

Bref nouveau boulot fort sympathique, avec des collègues qui sont cool…. Le moral est au beau fixe et ça fait du bien car ici vu kon travaille beaucoup, et ke c’est l endroit où on passe le plus de temps c’est mieux kan ça te plait !!

      

   

                                        Jo_au_malecon

                                                 Jo au malecon pendant le carnaval

                                  

                                        flo_et_camille_du_malecon

                                                                                 Camille et Flo du malecon

                      

                                    

Voilà pour un ptit descriptif de notre vie à Nouméa.

Je prend la suite, Floriane devant nous quitter pour partir travailler.
Donc, concernant notre logement, je voudrais ajouter un grand merci à Nico et Claire qui nous ont gracieusement hébergé pendant 3 mois alors que nous nous étions donné 1 mois à la base. On a vraiment passé de supers moments dans cette colloc, c’est ptêtre pour ça qu’on a trainé aussi…Donc merci, merci, merci.

                   

   

                                        chambre_de_la_princesse

                                                                                     La chambre de la princesse

   

                                 

                                        la_titine

                                                                     La titine

                        

Notre chez nous se situe quartier latin, à coté du centre ville, on a tous les commerces à proximité. C’est A 5mn en voiture de notre taf, donc c’est juste ce qu’on voulait.

On a acheté une titine aussi. On ne peut pas vivre à Nouméa sans voiture. Les bus passent à peu près quand ils veulent ici. Il n’y a pas d’horaires fixes. Il est juste censé passer toutes les 20-30mn. Donc autant dire que pour être à l’heure quelque part, il faut s’y prendre un peu à l’avance…Ce qui n’est pas notre fort en plus !
Notre voiture nous permettra aussi de partir en Brousse bien entendu, puisqu’il nous reste une bonne partie de l’île à découvrir.

Notre quotidien ? Beaucoup de travail et beaucoup de fêtes aussi. On n’a pas énormément bougé de Nouméa. Quelques petits week-ends tout de même. (Voir les albums photos).
Une petite journée au trou feuillet à Sarraméa en amoureux.

Une journée à l’îlot maître avec Yann et Manu.
A 10mn de bateau de Nouméa, il y a plein de petits ilôts comme celui là. C’est pas cher mais ça permet de déconnecter vraiment. Plus le bruit des voitures, seulement les mouettes et la mer, idéal pour une journée farniente.
Un week-end à Yaté pour moi avec Elise, Richard et David. Location d’un petit bungalow traditionnel, repas de fruits de mer et poissons, on s’est bien fait plaiz !
Un week-end à l’îlot signal pour fêter l’anniversaire de Martine. Nous avons squatté un faré. Bonne teuf le soir avec feu de camp, grillade et guitare (grand classique). Et 2 jours de repos, ballade, sport (Oui Wanou, on avait pensé à acheter un ballon en faisant les courses…) et palme masque tuba bien entendu.
J’ai vu un requin en plongée!! Oui oui ! Un pointe blanche. Malgré le fait qu’il dormait dans un trou, je suis vite remonté à la surface quand je l’ai vu. Attends, « tu connais faire » (c est du parlé local !!)  voir ton 1er requin ? Hé ben ça fout quand même bien les boules ! Les autres ont vu une tortue, et on a vu aussi notre 1er tricot rayé. Un serpent marin très répandu en Nouvelle Calédonie. Sa morsure est mortelle si l’antidote n’est pas injecté rapidement, mais il n’est pas agressif du tout.
Voilà pour les photos.

C’est l’hiver ici, on a sorti les pulls ! Il fait pas plus de 20° l’après-midi maintenant. Et la nuit, ça cacouille. Je crois qu’on s’habitue vite aux grosses chaleurs en fait…Ca fait déjà 6 mois qu’on est en Calédo ! Hé oui, 6 mois qu’on se supporte avec Mikeline.

          

         

                                 6_mois

                         

On a fêté notre anniversaire des 6 mois tous les 2. En fait je crois qu’on s’aime encore…

A très bientôt sur le blog
Tata bisouuuuuuuuu

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello!<br /> <br /> Ca doit faire 2 mois que je n ai pas visité le site, vu la fréquence de vos réponses.... <br /> Et ouais, je suis d humeur chieuse aujd...alors je me lache, y en a vraiment raz le bol de ces faux potes qui nous ont completement zapés... <br /> Mais non, bande de lapoux, c'est trop cool de nous ecrire les babounours!<br /> On vous aime trop mego too much et il est grand temps de rentrer au pays!<br /> <br /> <br /> eh vous avez la meme Twingo soleil que celine.. (Revenez, putain, y'a la meme à la maison!!!)<br /> et chez nous, y a pas de requins, alors t as meme pas les boules (Taillez la route! vous allez tous crever!)<br /> <br /> Ici:<br /> <br /> -c'est l'été (au fait, pas plus de 20° l'aprem chez vous... ça craint, cassez vous! ici: today 29° et grand soleil: ça vous donne pas envie de rentrer ça???... )<br /> <br /> -fete de la musique trop excellente à rennes le wend dernier avec bab, claire (cops de paris/ pepet)... on avait l impression d etre en festoch sauf qu y avait des eleves... et ils etaient meme pas aussi bourres que nous... ils sont vraiment pas cheesy, hein! trop pas frais! <br /> <br /> -ai amené les 3e en voyage en angleterre debut juin; c'etait trop cool et ai eu cadeau de remerciement.. j ai chialé comme une gamine de 3 ans... ahhhh l horreur ... <br /> et now, c'est les vacs (hihihi et pdt 2 mois!!!)<br /> <br /> -pdt les vacs: on sait pas si on part 2 semaines au Portugal ou 1/ 2 sem en Tunisie voir Joss et faire une viree ds le desert.... en tous les cas, ce qui est sur, c est que , ben........., on va prendre l apero....Rentrez a la maison, y a du ricard, du bon rouge et puis des beaux mecs (loulou, si tu lis ce message: je t m gros comme un camion mais j essaie juste d etre convaincante/ et ça c est de l argument!!!)<br /> <br /> <br /> -loulou, mon choupi des iles, passe ses exams et il vient de finir son rapport de stage (resultats mi juillet)qu il a failli vomir avant la fin... il n en pouvait plus, c est vraiment pas son truc de rediger! pauvre canard! <br /> <br /> -gros evenement à venir!!!!!<br /> anniv de moi et choupinet: le samedi 23 aout. Apero midi dans le parc pres de l ancien appart d olive. Chasse au tresor deguisee dans rennes. Apero puis bouffe dans le parc/ choré par equipe/ virée dans les bars tous déguisés... . On va trop triper... c'est trop con que vous ne soyez pas là... (ça vous donne pas envie de revenir, ça.... putain, cassez vous de votre paradis a 2 balles!!! )<br /> <br /> Smack! SSSSSSSSmmmmmmmmaaaaaaaccccckkkkkk<br /> GROS BISOUS A LA FRAISE DE MEXICO<br /> <br /> MIMI qui n envoie ni photos ni videos car elle est toujours aussi quiche en informatique!!rentrez au pays, vous verrez a quoi on ressemble qq mois apres... <br /> je vous donne qq indices<br /> celine s est teint les cheveux en bruns/ le sexe de loulou a triplé de volume/ florian s est percé le fessier, c'est un peu dur pour faire popot../ babier s est fait greffer un ... ah puis merde, j en ai raz le bol d ecrire.. cassez vous et rentrez au pays, vous verrez!
F
ca fait super plaise d avoir de vos news meme si vs apelez de temp en temp,ca fait grave plaize de voir vos tronches ttes bronzé...ici c'est la routine et y a qu une envie c serai de partir comme ca!!!vous avez l air d etre bien installé maintenan(ca doi faire plaisir a la miss...enfin un peu de confort :) )ds tt les cas,on pense fort a vs 2 ici!!!!grosse biz et a + tar(pas tro tar comme meme hein?!!!!!!!)
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
  • 2 allers simples, pas de boulot, pas d'appart, juste un gros coup de nerf ! envie de voir ce qui se passe au bout du monde... Venez découvrir les aventures de Mikeline et Francis en nouvelle-calédonie ! Apérooooo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
Archives
Derniers commentaires
Publicité