Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
18 octobre 2009

Fin de l'aventure

Un dernier petit message pour clore ce blog.

Voilà maintenant 3 mois que nous sommes de retour en métropole. Nous avions un visa d'un an pour l'Australie, nous y avons passé 2 mois de supers vacances ! Hé oui, malgré des recherches intensives, nous n'avons pas trouvé de travail. Donc après avoir dépensé tout notre argent, retour en France.

Pour raconter les grandes lignes de notre voyage :

Ça a commencé à Sydney.

                DSCN0468

Très grande et belle ville. Il y fait bon vivre mais après avoir parcouru plein de bars et restaurants, cv en main, pendant 2 semaines, sans résultat vraiment positif, nous décidons de bouger ailleurs. Le boulot que les étrangers trouvent plutôt facilement, c'est le fruit picking. Alors on va chercher dans ce domaine et se diriger vers les régions où la saison est propice à la cueillette des fruits. Nous décidons d'aller (où accessoirement, il fait plus chaud)à Cairns toujours sur la côte est mais au nord, où des amis nous disent qu'en démarchant directement les propriétés, nous trouverons sans trop de difficultés. Juste 2600km à parcourir... hé oui, les distances entre les grandes villes australiennes sont assez hallucinantes. Alors, nous prenons un avion jusqu'à Brisbane. Et pourquoi ne pas louer un van pour se faire 2 semaines de vacances en remonter tranquillement le long de la côte... Etape obligatoire en Australie, partir sur les routes, en van. C'est chose faîte! Des photos dans les albums pour un aperçu de ce que nous avons pu voir pendant notre périple.

Arrivés à Cairns, nous faisons le tour des fermes... « No job ! » « no working holiday », « beware of dogs! » , voilà les pancartes que nous trouvons à l'entrée des fermes. Et après avoir passé des dizaines de coups de fil, nous nous rendons compte que ça devient très compliqué, car même dans le fruit picking, et dans tout le pays, il n'y a pas de boulot ! Ou du moins très peu. Car en fait, il y a énormément de jeunes de monde entier (comme nous...) en Australie, qui font la même chose que nous. (Ou est-ce nous qui faisons la même chose qu'eux? Euh...). Et il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde ! Année difficile, Australie, destination très à la mode pour les travellers. Donc il faut arriver au bon endroit, au bon moment. Ce qui n'a pas été notre cas. Après 2 semaines infructueuses en boulot mais riche en fêtes et rencontres, ma petite Flo n'a plus d'argent. Retour au pays. C'est le cœur serré que nous nous quittons, c'est la fin de nos aventures « in the pacific».

Je reste en sursis, accompagné de Bastien et Pauline, fraîchement arrivée, qui nous rejoint à Cairns. Nous décidons d'une nouvelle destination : Perth. A l'opposé du pays, dans le sud ouest. Nous avons des info comme quoi la saison des fruits commencerait dans 2 semaines. Alors nous allons faire du whoofing en attendant. Mais qu'est ce que le whoofing ? :) C'est être logé et nourri dans une ferme, contre 3 à 4h de boulot par jour. Boulot non rémunéré, mais au moins, perdu au fin fond du bush, on ne dépense pas d'argent, et surtout, on découvre « l'autre » Australie. Expérience unique. La ferme de moutons, dans laquelle nous avons passé 2 semaines, se situe à 100km du village le plus proche, et nous avons passé 2 semaines au rythme d'Aristas, un tondeur de mouton (« shearer») et buveur de bière professionnel. Ces hommes libres parcourent le pays de fermes en fermes et font partie de la culture du bush. Un de mes plus grands souvenirs australiens.

Après ces deux semaines, nous faisons le tour des fermes autour de Perth, « NO JOB! ».

Comme Flo, nous arrivons au bout de nos finances, le retour en France est programmé. Pauline qui vient d'arriver, retournera à cairns rejoindre des amis français que nous avions rencontrés 2 semaines plus tôt. Et ça a marché !! 3 semaines plus tard, la petite a trouvé un boulot de cuistot sur un bateau qui organise des plongées sous-marines pour les touristes. Donc elle plonge tout le temps ! Y'a pire comme boulot. Comme quoi à force de persévérance et en faisant les bonnes rencontres, il est possible de trouver du travail en Australie.

Sur ce, merci à tous ceux qui nous ont lu, malgré les messages sporadiques :) qui alimentaient ce blog. Les commentaires laissés nous ont bien fait plaisir, surtout à certains moments où nos familles et amis nous manquaient (n'est ce pas Floriane ? :) .

Et qui sait, peut-être bientôt un lien sur cette page vers un nouveau blog avec une prochaine destination de voyages.

Ça fait un peu cérémonie des césars, mais je tiens à remercier aussi mes parents... non je déconne ! Merci à Floriane pour cette super année que nous avons passée ensemble et que j'aime très très fort !

Sur ce ….

Tata bisouuuuuuuuu

Publicité
Publicité
Commentaires
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
  • 2 allers simples, pas de boulot, pas d'appart, juste un gros coup de nerf ! envie de voir ce qui se passe au bout du monde... Venez découvrir les aventures de Mikeline et Francis en nouvelle-calédonie ! Apérooooo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
Archives
Derniers commentaires
Publicité