Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
13 décembre 2007

Arrivés depuis 3 semaines

Ola la que le temps passe vite ici … déjà le mois de décembre !! C’est bientôt Noël … d’ailleurs ça fait bizarre les guirlandes, les sapins vendus dans les supermarchés !! Moi j’ai l’impression d’être en plein mois de Juillet ! Bah oui on n’a pas eu de vacances cet été !!

Bon sinon des ptites nouvelles kan même, alors que fait on depuis tt ce temps et bien on était resté sur on va trouver du boulot, un appart…
Pour le boulot Alan c’est bueno ! Il bosse dans un bar le petit et il en profite déjà bien !!! En ce ki me concerne j’ai pris plus de temps on va dire (j’ai bossé dur moi cet été !! j’ai po eu de vacances, ah zut je l’ai déjà dit plus haut !) mais la ça yé normalement je dois faire un essai dans un bar où je viens de postuler pour être assistante vétérinaire ! Oui oui vous avez bien lu ! Pas de formation exigée !! C’est l’hallu... A suivre donc … En ce qui concerne la coloc on est en train de rencontrer des gens et voir pour prendre une villa ou un appart, et c’est po facile ! Vu qu’on n’a pas été à l’auberge de jeunesse, là où tout le monde se rencontre à leur arrivée, sympathise… on a déposé une petite annonce… donc on fait des casting (lol) pour voir avec qui on serait susceptible de triper. Et quand on leur demande combien de sucres dans le café ? ou aimez vous les films de gladiateurs ? Je crois qu’ils nous trouvent bizarres ! aucun humour ces gens ! C’est peut-être pour ça qu’on n’a pas encore trouvé…
Enfin bref ça ne saurait tarder quand même car on hâte d’avoir notre chez nous.

Bon tout ça c’était le côté pratique maintenant parlons du côté sport et divertissements : La randonnée … Hé oui tu sors un petit peu de Nouméa, y a plein de montagnes à parcourir où au sommet on peut découvrir de superbes paysages. Mais avant ça faut les monter !! Et c’est là que je lutte…grande sportive comme je suis ! Je manque d’y laisser mes poumons ! Mais au final, arrivée là haut, je suis ravie. Nous avons donc été au Mont « Kohgi » où on a fait la rando du « Pic Malawi » qui surplombe Nouméa, 1 heure pour débuter c’est bien.

                                          5

Le w-end dernier nous sommes parti à Bourail, ville située au Nord ouest à 2h d’ici. Après midi rando. Cette fois ci plus longue et plus difficile (j’ai failli pleurer d’énervement à force de lutter ! (ce ki s’appel un craquage chez moi) ) mais j’y suis arrivée kan même !

Cette rando se situe près d’un endroit la « Roche Percée »

                             11                       2

et en fait tu rentre dans la forêt et sur le parcours il y a 3 baies à voir : La baie des amoureux

                                                 3

La baie des tortues (c’est la qu’elles viennent pondre)

                                                     7

Et la baie qui n’a pas de nom et que l’on a appelée : Mikeline, Francis and Martine’s baie.

Ah oui sur les photos on peu s’apercevoir que le temps n’était pas de la partie mais c’était simplement le soleil qui n’était pas la, la chaleur elle oui il faisait au moins 30° ! Vous allez me dire pourquoi porte t-elle un sweat ? Et bien parce que on s’est fait attaquer par ces p… de moustiques !! Direct en sortant de la voiture ! J’ai bien cru que j’allais y passer ! Mais fort heureusement j’ai tjs mon 5/5 (produit à moustiques) avec moi !

Je n’avais pas encore parlé des moustiques, ceux qui me faisait si peur avant de partir … et bien en fait ça va ici ils ne sont pas trop virulents, je n’ai pas encore triplé de volume !! A la Coluche dans Bonzaï ! Mais je reste kan même sur mes gardes !

Suite à cette folle aprem nous sommes allés dîner chez des amis de Martine et le soir venu nous sommes allés en tant que bénévoles, devinez où ? Assister à du bagage de TORTUES !! Cela se déroule la nuit, les tortues arrivent sur la plage pour y pondre. Ensuite une fois leurs petites affaires faites elles redescendent pour retourner à la mer et c’est là que tu les chope pour leur mettre une bague, ainsi on peu les reconnaîtrent et étudier leurs comportements. Donc la mission c’est de longer la plage dans le noir (car elles on peur de la lumière c’est comme un prédateur pour elles) et de repérer leurs traces. Ce soir là on en a vu au moins une 10 aine c’était génial !!!! Bon aller j’avoue je mens c’était un ratage total !! On en n’a pas vu une seule !!! Ce soir là il pleuvait des cordes mais on a décidé d’y aller kan même, du coup on était trempés jusqu’à l’os de plus c’était une lune descendante, le ciel était super couvert ce qui fait qu’on ne voyait absolument rien !! Enfin bref le sketch quoi. Nous avons prévu d’y retourner avec de meilleures conditions météorologiques…

Voilou pour le côté sport, à suivre la chouille en Calédonie .....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon , ben petit coucou en passant de sterenn et compagnie (c'est antoine qui écrit en l'occurence), pour te souhaiter un joyeux noël en avance, parce que je reviens juste des courses où çà caille grave, il fait -4 le soir, alors pour nous l'ambiance de noël est bien là!<br /> Bonnes fêtes loin de tout, loin de nous,et tu vas nous manquer aussi pour le premier de l'an, çà va etre dure de passer (même en première partie de soirée).<br /> Bisous et bonne vacances de noël :)
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
  • 2 allers simples, pas de boulot, pas d'appart, juste un gros coup de nerf ! envie de voir ce qui se passe au bout du monde... Venez découvrir les aventures de Mikeline et Francis en nouvelle-calédonie ! Apérooooo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mikeline et Francis in the Pacific !!!
Archives
Derniers commentaires
Publicité